Comment se débarasser des points noirs ?

Points noirs
Photo Comment se débarasser des points noirs ?

Les points noirs sont des incrustations dues à l'accumulation de sébum dans les pores. Ceux qui se trouvent sur le nez sont les plus courants et on veut savoir comment se débarrasser des points noirs efficacement. Appelées aussi comédons, ces incrustations deviennent noires par oxydation avec l'air. De bons gestes au quotidien et de bonnes astuces de prévention sont les solutions pour ne plus avoir de points noirs sur le visage.

Les solutions efficaces contre les points noirs

Pour savoir comment se débarrasser des points noirs, il faut de la patience et appliquer les bons gestes d'hygiène tous les jours. Pour traiter et prévenir les comédons, il est conseillé de se laver le visage à l'eau froide au moins une fois par jour pour refermer les pores. Un bon nettoyage du visage par exfoliation est idéal au moins une fois par semaine pour désincruster les pores.

Pour ne pas avoir de cicatrices sur le visage, il ne faut pas percer les points noirs. Pour les enlever, l'utilisation d'un masque comme l'argile verte s'avère être la plus efficace. Après le temps de séchage indiqué pour le masque, il faut utiliser une serviette propre imbibée d'eau chaude pour l'enlever. Les impuretés notamment les points noirs vont se décoller du visage et suivre la serviette. Le bain de vapeur est aussi efficace car il dilate les pores et les comédons seront faciles à enlever à l'aide d'un mouchoir.

Comment prévenir l'apparition des points noirs ?

Les bons gestes de nettoyage au quotidien doivent être effectués pour ne pas avoir des impuretés sur le visage. Chaque matin, le visage doit être nettoyé à l'aide d'un produit adapté à la nature de chaque peau. Vu que les comédons résultent d'une surproduction de sébum, les peaux grasses sont plus sensibles à leur apparition. Il faut éviter d'utiliser des produits gras et privilégier les actifs avec de la vitamine C. Ainsi, la barrière cutanée apprendra à se rééquilibrer toute seule.

Les points noirs apparaissent le plus souvent dès l'adolescence, hommes et femmes ne sont pas épargnés. Il est vivement conseillé de ne pas utiliser les doigts ni percer les comédons car des cicatrices de blessures peuvent apparaître. Pendant l'application d'un produit exfoliant, il faut faire des gestes doux pour ne pas irriter la peau. Le gommage est un moyen efficace pour prévenir l'apparition de comédons.

Où trouver son exfoliant pour enlever les points noirs ?

Une fois incrustés, les points noirs prennent un peu de temps à disparaître. Un nettoyage régulier avec le bon produit et un zeste de patience sont les armes secrètes contre ces imperfections. En pharmacie et parapharmacie comme Pharmasimple, vous trouverez des produits adaptés.

Vous pourrez choisir l'exfoliant des points noirs Benzacare des laboratoires Galderma. Il désobstrue les pores et exfolie en douceur. Vous pouvez vous le procurer en visitant le site de Pharmasimple pour nettoyer en profondeur votre visage. Ce produit est accessible à tous les budgets.