Faut-il utiliser une brosse nettoyante visage sur peau sèche ?

Brosse nettoyante
Photo Faut-il utiliser une brosse nettoyante visage sur peau sèche ?

Le nouveau gadget de beauté arrive en masse sur le marché. Les stars en raffolent et vous aussi ? Mais est-ce vraiment sans danger et est-ce qu'il convient à tout le monde de l'utiliser ?

Pourquoi se mettre à la brosse du visage ?

Pour avoir une peau nette et douce, vous devez régulièrement faire ce que l'on appelle de l'exfoliation. Cette action permet d'enlever la peau morte et d'ouvrir les pores. Cela lui permet de mieux respirer et de mieux évacuer les toxines. Elle nettoie en profondeur les peaux étouffées par les couches de maquillage.

Premièrement, la brosse du visage sert à nettoyer le visage et à enlever toutes les impuretés qui se sont déposées durant la journée. En plus d'éliminer toutes les saletés, elle procure une onde de bien-être à la peau. En effet, elle offre un petit massage à la peau, ce qui stimule la circulation sanguine.

Grâce à un bon drainage, la peau se détend et parait plus reposée. Elle retrouve ainsi son élasticité naturelle et toute sa souplesse. Une bonne irrigation des vaisseaux sanguins vous procure également un teint éclatant. De plus, il n'est pas nécessaire de le faire tous les jours.

Comment utiliser la brosse pour visage ?

Avant d'utiliser la brosse nettoyante pour visage, enlevez l'ensemble de votre maquillage. Ensuite, rincez votre visage et appliquez une noisette de produit nettoyant sur la brosse. Sans trop forcer, appuyez tout doucement sur l'appareil en marche tout en effectuant de petits mouvements circulaires.

Veillez à changer de zone toutes les 20 secondes pour un nettoyage optimal. Si la plupart des spécialistes préconisent le nettoyage du visage tous les jours, l'exfoliation de la peau devrait en moyenne se faire à raison de deux à trois fois par semaine.

Une utilisation excessive de la brosse risquerait d'irriter votre peau. Les sébums naturellement secrétés pour protéger la peau risquent de disparaître si elle est trop sollicitée. Privée de cette protection, la peau va produire plus de sébums. Par conséquent, votre peau deviendra plus grasse et brillante.

La brosse nettoyante pour quel type de peau ?

La brosse convient parfaitement pour tous les types de peau, excepté les peaux à problèmes et les peaux sèches. Trop sensible, ce type de peau particulier est trop fragile. Si vous avez une peau sèche, l'utilisation de la brosse peut provoquer d'avantages des irritations et des rougeurs.

Toutefois, si vous voulez utiliser une brosse pour votre visage, demandez d'abord conseil à votre dermatologue. Suivant l'état de santé de votre peau, l'utilisation de la brosse peut être possible. Il vous est quand même conseillé d'utiliser des produits doux pour ne pas agresser votre peau déjà sensible.

Pour trouver ce dont vous avez besoin, Pharmasimple vous propose différents types de brosse nettoyante du visage et de produits pour peau sensible. Disponible sur Pharmasimple, site de parapharmacie en ligne, le Set Exfoliant de Maniquick est excellent pour nettoyer votre visage tout en douceur sans l'agresser.